Jour 256 : Le pollen, le soleil et les zoulies fleurs

Parlons un peu du temps voulez vous ? Parce que oui, j'ai appris qu'à Toulouse il y a du vent, du froid, et de la pluie. MWHA HA HA HA ! Voilà ma revanche !

Depuis deux semaines, il se trouve que j'ai un printemps magnifique. Et oui, je suis moi aussi très surprise (comme probablement tous les habitants de Bielefeld. Et ceux du monde entier).

Tout à commencé lors d'un super weekend à Paris il y a deux semaines. Des fleurs partout, et un premier rendez-vous avec le printemps (c'est si poétique, j'espère que j'arrive à vous arracher une petite larmichette). 

 

Et vraiment, depuis deux semaines on a un beau soleil. J'avais oublié qu'il était si lumineux et si brillant. Si on met de côté le fait que comme mes yeux n'étaient plus habitués je suis aveugle dès que je sors, c'est vraiment super. J'ai mangé des glaces dehors, bu des bières dehors et marché dehors. La vie est belle.



Et bien sûr, je défie toutes les logiques du monde en étant bien malade. Je crois que sortir en tee-shirt au premier rayon de soleil a peut-être était un peu exagéré. Hum. Alors aujourd'hui j'ai mal à la gorge, je me mouche toutes les 10 secondes, mes oreilles me font souffrir mais je m'en fou : il fait beau !

2 commentaires:

  1. Très belles photos. :-) Peut-être que tu seras agréablement surprise par le temps cette année, parce qu'il faut dire que l'année passé, l'été était particulièrement pourri en Europe centrale (après une période de sécheresse initiale de février à avril). En plus, tu habites une des villes les plus pluvieuses d'Allemagne, donc effectivement... A moins que le scénario de l'année passée se répète, il devrait normalement faire meilleur cette année. :-) D'ailleurs, pour rester dans le domaine de la météo: connais-tu les régions viticoles allemandes? Ca vaut le coup d'y aller faire un tour, p.ex. dans le Palatinat, Rheinhessen ou Baden. Ce sont des régions charmantes.

    RépondreSupprimer
  2. Que de belle photos !!!
    J'en suis baba...
    Toutes mes félicitations.

    RépondreSupprimer