Jour 235 : Weekend in Hamburg : Part III

Ce troisième jour à Hambourg a été un peu court, parce qu'il nous fallait rentrer et donc être à la gare aux alentours de 16h. On a quand même profité d'une balade en bateau dans le port. C'est assez moche - uniquement de l'industriel et des bateaux - mais dans sa laideur et son immensité (parce que oui c'est incroyablement grand) cet endroit est très intéressant et en devient presque beau. C'était d'autant plus chouette que l'eau étant complètement gelée, le bateau devait se faire un chemin dans la glace. Il y a eu un tas d'explications mais notre niveau en Allemand ne nous a permis de comprendre que... rien en fait, donc désolée je ne pourrai pas vous en dire plus que mes photos. 



Au début du trajet il pleuvait, mais ça s'est arrêté assez vite et donc on a fait une grande partie de la balade dehors sur la partie supérieure du bateau. J'ai donc pu vous faire une petite vidéo (à cause du vent on n'entend pas le bruit de la glace qui se brise quand le bateau avance, mais enfin c'est juste pour vous donner une idée) :

video


Après, on s'est un peu promenés avant d'aller à l'hôtel chercher nos bagages.


Et parce que toutes les bonnes choses ont une fin, il fallait bien que ce super weekend se termine... Mais j'ai quand même eu droit à un superbe coucher de soleil le soir dans le train du retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire