Jour 244 : Ou l'art de travailler dans la recherche

Il y a une semaine je suis partie avec toute mon équipe de travail pour deux jours de séminaire : un jour et demi de travail et une demi journée de détente tous ensemble.

On a été logé dans un super hôtel 4 étoiles, vraiment la grande classe. Avec piscine et sauna, mais je n'en ai pas profité parce qu'ici... Les maillots de bain sont interdits dans les saunas. Mais je me suis promenée autour de l'hôtel, au bord d'un petit lac juste derrière le restaurant.


Un jour et demi a donc été boulot boulot. Tous les étudiants en thèse (et donc moi incluse) ont fait une présentation sur le travail en cours et surtout le travail avenir. C'était cool, on a eu une super salle de réunion avec tout le matériel nécessaire, et l'ambiance était plutôt relax.




Mais ce qui a été vraiment intéressant pendant tout ce temps faut l'avouer c'était la bouffe. Les pauses café, à 10h et à 16, avec des pâtisseries qui t'arrachent des larmes de plaisir :

 

Un buffet de midi que tu testes pas, avec plateau de saumon fumé, salades délicieuses à volonté, beaucoup trop de couverts pour que tu te sentes trop puissant, et de la pastèque parce que c'st quand même le minimum qu'on peut attendre d'un 4 étoiles.



Et  enfin, on a eu quelques heures de promenade en forêt. Après quelques minutes de marche on a été récompensés par une jolie vue sur la ville. Ah j'ai oublié de vous préciser, mais on était à Halle, à environ 30min de Bielefeld, et même si c'était tout rikiki, c'était une jolie ville.
Bref, rien d'extraordinaire, mais j'en ai profité pour faire plein de photos. C'est cadeau.



 Et nous voilàààà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire