Jour 150 : En vrac

Je ne parle pas de moi bien sûr quand je dis en vrac, mais de la façon dont je vais donner de mes nouvelles.

Pour commencer et parce que c'est devenu une habitude, voilà (encore) quelques photos prises par ci par là sur mes trajets quotidiens. Vous avez droit à ce qui s'annonce comme étant les dernières images de l'automne (séquence émotion). Je sais que vous en avez marre, mais pas moi, et c'est moi qui rédige ce blog.


J'ai passé du temps la semaine dernière au marché de Noël. Je pense que c'est culturellement important de goûter à toutes les sortes de vins chauds proposées.


J'adore ce marché de Noël. Il y a plein de petites cabanes en bois partout dans le centre ville, avec plein de produits régionaux. Et ce que j'aime par dessus tout, c'est qu'il y a des tables partout pour s'installer et profiter du vin chaud. Je suis allée à Paris la semaine dernière et j'ai vu le marché de Noël de La Défense. Même si je l'ai trouvé chouette, ce sont juste des allées où on achète des cadeaux et où on a du mal à circuler.


Sur le trajet jusqu'à Paris, j'ai eu une correspondance assez longue qui m'a permis de faire cette petite photo de la cathédrale que j'adore :


Ainsi que cette vue très lointaine de la tour Eiffel (oui, cette tige lumineuse au fond c'est bien la tour Eiffel, ayez un peu d'imagination quoi) :


A Paris, j'ai également découvert un bar super, très joli et avec une bonne ambiance, dans lequel on a eu droit à un petit concert de jazz.


A mon retour, à travers la fenêtre du TGV, le ciel ressemblait à ça :


En ce moment dans la fac, il y a une tradition que j'adore : à Bielefeld, il y a un énorme centre pour personnes handicapées et chaque année 200 étoiles avec des voeux de ces personnes sont accrochées sur un énorme sapin de Noël. Les voeux sont souvent simples, et demandent juste un peu de temps : une visite d'un zoo, d'un musée, ou un repas dans un restaurant russe. Et si on veut, on décrocher le voeu de son étoile et le rendre réel, en invitant la personne qui l'a écrit à faire ce qu'elle demande. Je n'ai réalisé le voeu de personne cette année, parce que je ne parle pas allemand et que ça serait compliqué, mais je trouve ça génial et tout à fait dans l'esprit de Noël. J'essaierai de le faire l'année prochaine.


Puisqu'on parle de l'esprit de Noël, ce soir je suis allée à une soirée spéciale avec la plupart des étudiants/prof étrangers de la ville. On a bien mangé, on s'est échangé des cadeaux, et je suis très heureuse avec mon nouveau mini Monopoly allemand ! On a aussi tous chanté une chanson de Noël dans notre langue en petit groupe. Et croyez moi, "vive le vent" en Russe ou en Chinois, ça vaut le coup.



Et enfin parce qu'il est temps de faire quelques cauchemars (la douceur de Noël ça va 5 minutes), regardez à quoi ressemble les poupées qui symbolisent mes enfants dans la pièce de théâtre que l'on joue.


Notre grande Première a lieu lundi prochain, on va jouer 4 fois, et j'avoue que je commence à stresser.


2 commentaires:

  1. "Je pense que c'est culturellement important de goûter à toutes les sortes de vins chauds proposées." (MD)
    Inigo et 8 autres personnes aiment ça

    RépondreSupprimer
  2. "Je pense que c'est culturellement important de goûter à toutes les sortes de vins chauds proposées." et c'est donc pour ca qu'on a des photos que quand il fait jour, après tu arrivais plus à tenir l'appareil ? :D

    Ton ciel du TGV, j'en suis jaloux, je veux le meme ! D'ailleurs je sais pas si t'as vu, y a eu un article sur comment bien se placer dans l'avion pour les photos pile poil avant que je parte... Je vais essayer de me mettre à gauche à l'aller pour avoir le lever de soleil sur je sais pas quel pays. Mais bon, il se peut que je dorme à ce moment là, aussi...

    RépondreSupprimer