Jour 336 : Aix-la-chapelle

Il y a quelques semaines (et oui, du retard, encore et toujours du retard) j'ai été invitée à passer un weekend à Aix-La-Chapelle. Pour ceux qui ne sont pas très calés en géographie, 'Aachen' en allemand est située à la frontière entre l'Allemagne, les Pays Bas et la Belgique. 

ça a été un weekend super parce qu'on a été incroyablement génialement bien reçus (et encore, les mots sont faibles). Pour vous expliquer un peu plus, voilà le joyeux petit groupe avec qui je suis partie :


Au milieu il y a Bernhard et Sarah, des amis que j'ai rencontré dans mon groupe de théâtre, et à gauche nos charmants hôtes (Et à droite c'est moi. Et je ne veux pas entendre que j'ai grossi, je le sais. Bref.)

La première journée on a visité la ville. C'est vraiment joli. Et surtout c'était très agréable, parce qu'on a pu essayer les asperges de la région (les meilleures que j'ai mangé de toute ma vie après celles du jardin de papi et mamie), papoter en se baladant, boire un super chocolat chaud, et entendre plein d'histoires sur la ville. Je ne peux pas vous raconter mieux l'ambiance, mais je peux quand même vous montrer quelques photos.




Et le lendemain on est allés faire un tour dans la région pour visiter une carrière. C'était vraiment hyper impressionnant et rigolo. J'ai réussi à monter à moitié d'une structure métallique à travers de laquelle on voit tout malgré le vertige pour faire quelques photos.


(Vous trouvez pas que cette grosse grue sur la dernière photo, si on zoome un peu, ressemble à un gros robot trop mignon ?)

A la fin de la journée on est allés voir le fameux point qui est à la frontière des trois pays. C'était très touristique donc je n'ai pas fait de photo, mais c'était marrant d'avoir un pied en Belgique, un bras en Hollande et le reste en Allemagne.

En bref, c'était un weekend vraiment chouette, j'ai de la chance d'avoir des amis aussi chouette et généreux.

1 commentaire:

  1. je ne reviendrai pas sur ta très nette prise de poids (j'avais pas vu, heureusement que tu l'as dit !), par contre la couleur de cheveux, c'est un probleme de calibration ou c'est normal ?!?

    RépondreSupprimer