Jour 326 : Allons z'à Lyon !

Bonjour ?
Est-ce qu'il y a encore quelqu'un qui traine sur ce blog ?

Allez, je viens le dépoussiérer un peu en vous racontant un petit weekend sympatique que j'ai passé à Lyon.


Bon c'est un weekend qui commence à dater un peu, mais vous avez sûrement remarqué que j'ai un peu du retard sur ce blog. Hum.

J'y suis allée pour retrouver des amis. Maintenant qu'on vit tous à différents endroits éloignés les uns des autres ça devient dur de se voir, et Lyon a semblé un bon barycentre pour le pont du 1er mai.

Déjà, 1er constat, Lyon c'est beau. Vraiment très joli, et agréable


On a logé chez Soizic, qui habite en plein centre. ça a permis de se promener un peu partout. Moi j'ai aimé retrouver un cours d'eau, j'avoue que ça me manque de ne pas avoir un fleuve qui traverse la ville dans laquelle j'habite. Et j'ai aimé aussi que la ville soit coloré, et aussi vivante.

On a visité cette immense cathédrale/église/truc tout en haut de la ville. C'est très beau aussi. L'intérieur est assez impressionnant, mais quand on y est allé il était complètement en travaux. Moi j'ai aimé quand même, je ne suis pas quelqu'un de difficile.


 De là haut, on a une vue sur toute la ville.


Et quand on redescend, on traverse le vieux Lyon. Je crois que ça a été ma partie préférée de la ville. C'est plein de toutes petites rues, d'endroits tous étroits et c'est rempli de bonne ambiance. Pour ces raisons je suis désolée, je n'ai pas pris beaucoup de photos.


J'espère que tout ceci vous aura donné envie d'aller vous promener par là bas. Moi en tout cas j'y ai passé un super weekend ! Faut dire aussi que j'étais avec les bonnes personnes (et la bonne paire de fesses)...


Et comme j'ai des amis parfaits et beaux, ils ont même accepté de se laisser prendre en photos.


En bref, je garde un souvenir assez mémorable de ces 3 jours. Alors merci encore à eux pour ces bons moments, à Clovis pour ces jeux de mots qui m'avaient genre teeellement manqué, à Violaine pour être belle mais savoir se taire (ha ha), à Soizic pour son super appart et son canapé, et à mon Théo d'amour d'avoir été l'investigateur de tout ça. 



Alors ouiiii, cet article marque mon retour sur les chemins de la publication régulière. A bientôt donc pour un voyage à Aix-La-Chapelle, à Bruges et pourquoi pas à Bielefeld. Youhouuuu, à la prochaine les zouzous !

2 commentaires:

  1. Très jolies photos, tu rends Lyon encore plus belle sous ton objectif!
    La cathédrale/église/truc tout en haut de la ville, c'est la basilique de fourvière ;)
    Merci Marion pour ces jolies photos et merci à vous tous pour votre plus qu'agréable compagnie!

    RépondreSupprimer
  2. Maxence Tringale15 juin 2012 à 21:18

    Magnifique ! Ca faisait trop longtemps que j'étais pas passé, mais je regrette pas le détour ! Et le pire tu sais quoi ??? Moi aussi j'étais à Lyon le 30 Avril et le 1er Mai... À la croix Rousse chez un pote. Vraiment dommage... :-S. Ca aurait été vraiment marrant de se croiser... On dit que le hasard fait bien les choses, mais sur ce coup il a un peu merdé. :-p. J'te souhaite une excellente continuation en attendant la prochaine et profite bien ! L'allemagne est encore en liste pour l'Euro... C'est une bonne excuse pour boire. ;-). A+ !

    RépondreSupprimer