Jour 227 : Weekend in Hamburg : Part I

Le weekend dernier, j'ai passé un fabuleux weekend à Hambourg. Alors bien sûr ma carte SD est maintenant remplie de photos que je partage avec vous.


J'ai dû faire seulement 3h20 de train depuis Bielefeld pour y arriver, mais c'était quand même 3 correspondances et donc quatre trains. J'ai eu la chance de loger dans un hôtel super, avec un service très très souriant, et des super petits dejs. Il était tout près d'un métro et d'une immense tour télé, alors c'était facile à repérer n'importe où qu'on soit.



Le seul inconvénient aura été le temps. Au final j'ai eu les mêmes températures qu'à Bielefeld, et la plupart du temps la même pluie aussi, mais avec l'humidité et le vent j'ai eu l'impression de mourir de froid.


Alors voilà le compte rendu du premier jour...

Petite promenade. On trouve une jolie église, très colorée à l'intérieur (avec même un gentil monsieur qui m'a proposé d'allumer plus de lumières pour les photos).


On continue la promenade. On se promène un peu au hasard en fait. Les bâtiments sont jolis, c'est un curieux mélange de moderne et d'ancien.



On trouve un joli Parc avec la possibilité de faire du patin à glace en extérieur. ça a coûté un bras, mais on n'en avait pas besoin pour patiner alors c'était trop chouette !


Et on finit la balade bien sûr par le port. C'est immense ! Assez moche, mais tellement grand et rempli de bateaux que ça en devient beau. Là au bord de l'eau le vent souffle comme jamais ! Comme il fait très froid, toute l'eau est gelée, c'est joli. Et chose curieuse, dans cette partie de la ville le métro est en extérieur, et donc les rails parcourent les rues en hauteur.


Et hop, à bientôt pour les photos des deuxième et troisième jours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire