Jour 208 : Some news (et de la bière)

Petit point météo : ces derniers temps, la température a (vraiment) chuté. Et hop, 10° de moins d'un coup. Au début, on a eu un super soleil. Et ça c'est bien. Depuis que je suis à Bielefeld, je ne suis plus heureuse "parce qu'il fait beau", je ne suis heureuse "quand il ne pleut pas".


Et il y a deux jours, on a enfin eu de la neige ! Youpi youpi ! (Moi j'attendais ça avec impatience, mais je crois que j'étais bien la seule). ça n'a pas duré très longtemps et c'était pas en très grande quantité, mais avec le froid qu'il fait elle s'accroche et c'est toujours blanc. C'est rigolo de découvrir des températures comme ça. Par exemple, j'ignorais que c'est si douloureux aux mains, aux oreilles, et aux joues. Mais finalement, très vite on ne sent plus rien du tout, et on ne peux plus parler. J'avoue que c'était juste un peu moins bien hier quand je me suis rendu compte que mon chauffage ne marchait plus, mais aujourd'hui c'est réparé. 

 


La semaine dernière j'ai passé plein de temps à prendre des photos sur la fac. Il y avait un concours sur l'évolution de la fac et son architecture, parce qu'il y a un nouveau bâtiment qui se construit. Ce sont des travaux assez énormes. Donc avec un copain qui est un très bon photographe, on a enfilé nos gants, pris notre courage à deux mains, et on a affronté le froid. C'était chouette à faire ! Voilà mes clichés (j'ai participé avec les deux derniers) :


Jeudi dernier, je suis allée au concert des Blanks. Pour ceux qui connaissent la série Scrub's (dont je suis sur-fan), c'est le groupe a cappella de Ted. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, sachez juste que c'est un groupe de musque a cappella. Et c'était vraiment cool ! Ils sont très rigolo, ils font un tas de sketchs entre les morceaux. Et j'ai bien ri !


Et hier soir, je suis allée à une soirée "mélange". Parce qu'il faut savoir que quand il s'agit de boissons, les allemands mélangent tout (et surtout n'importe quoi). Jus de banane avec du champagne. Vin rouge et eau gazeuse. Et par exemple, Fanta + Coca est une boisson qui s'achète même toute faite et qui s'appelle Mezzo Mix. Et donc j'ai été invitée à tester des trucs. Et je n'ai pas été déçue ! J'vous donne un petit aperçu :

 
Un frigo bien rempli. Des sodas et un tas de bières improbables.


A gauche : une autre marque de coca.
A droite : de la bière.
Au milieu : une habile combinaison des deux. 
ça s'achète soit tout fait comme ici, 
mais en général les gens achètent de la bière, du coca, et mélangent les deux. 
Oui oui, là, comme ça.

De gauche à droite :
De la bière (bio) de riz
De la bière énergie
De la bière avec du jus de cerise
De la bière avec du jus de Banane

Le fameux Mezzo Mix, mélange de Coca + Fanta.
Et aussi de la bière à la pomme et au citron vert.

Donc voilà, tout va bien. 
Et promis, mon prochain post répondra enfin à la fameuuuuse question "comment c'est de vivre en Allemagne ?" (même si on voit bien dans ce post que bon... ça a l'air plutôt cool).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire