Jour 90 : De l'art de vendre du rêve.

Je sais que vous mourrez d'envie de venir à Bielefeld. Et bien un homme a eu le courage de réaliser ce rêve universel : Jonathan, venu passer quelques jours avec moi. Au delà du plaisir de passer du temps avec moi - et de m'écouter parler pendant des heures des jours après des jours des mois de frustration de ne pas avoir un ami avec qui papoter - je pense qu'il se souviendra avec émotion :

- De quand il a perdu dans le train le poster qu'il devait présenter à la conférence pour laquelle il venait en Allemagne. C'est ce qui arrive quand on a la chance d'arriver à 5h42 du matin et qu'on est un peu fatigué dans le train. Que de bons moments passés à trouver une imprimerie en Allemagne pour en faire un nouveau !

- Des deux rouleaux de PQ utilisés à se moucher puisqu'il avait une crève d'enfer.

- Du fait que Bielefeld est un endroit vraiment dépaysant. Pas de plagiat ici, tout est typique Allemand.


- De la superbe averse qu'on a prise. Je me suis plains de la pluie ici, mais c'était vraiment la pire que j'ai vue ! Et puis subir une averse avec moi peut être long : il faut attendre que je prenne des photos pour imortaliser qu'on se mouillle.


- Du fait qu'une averse allemande n'est pas sans conséquence : il faut emprunter mes chaussures de ski à fleurs parce que les autres sont bien trop trempées, et il faut passer du temps avec un sèche cheveux.


- Des 12h de train pour le trajet du retour, puisque SNCF + BAHN ne font pas bon ménage.

Alors ? Je vous ai donné envie de venir hein hein hein ?




Euh... Et si je vous paye ?

4 commentaires:

  1. note : le sèche cheveux c'est très mauvais pour les godasses si elles sont impermeabilisées, ca les rend aussi isolantes qu'une passoire qui laisse passer l'eau ET les pâtes. Testé et pas approuvé sur mes chaussures de rando ^^

    RépondreSupprimer
  2. Yeah! vous avez l'air de bien vous être régalés !
    J'adore la deuxième photo avec les reflets sur la cabine téléphonique.
    Bravo à Jonathan d'avoir été celui qui a eu le courage d'aller te voir.
    Au fait, tu payes combien?

    RépondreSupprimer