Jour 184 : Le bilan semestriel

Et voilà. Je passe le cap des 6 mois (bruits de trompettes, foule en délire, confettis partout).

6 mois, c'est beaucoup. Assez de temps pour avoir connu trois saisons différentes, pour m'être fait des amis, pour avoir avancé sur ma thèse, pour avoir commencé un nouvel instrument, pris des milliers de photos et joué dans une pièce de théâtre.

Mais 6 mois, c'est encore trop peu. Je ne me lasse pas, j'ai envie de découvrir encore d'autres villes, de trouver d'autres gens, de faire des nouvelles activités et de continuer encore et encore de prendre des photos. Ce que j'aime le plus dans ce pays, c'est qu'il est à la fois très proche du notre, et différent dans un tas de petits détails. Et c'est ce qui fait que c'est intéressant de vivre ici : je les découvre petit à petit.

Allez, c'est le moment du petit bilan (non non, ne partez pas, vous allez voir c'est intéressant !)

Alors oui, j'ai eu trois saisons ici. Mais trois saisons qui en paraisse quatre (ouais je sais c'est bizarre).

J'ai eu un été très chaud et humide...

 ... un automne fabuleux...

... un hiver qui a commencé un peu fort...

... et qui maintenant est juste plein de pluie. Aujourd'hui par exemple il a fait meilleur ici qu'à Toulouse (sans le soleil). D'où l'impression des quatre saisons.


J'ai testé plein de trucs locaux. La bouffe et la bière principalement. Ce qui m'est vraiment resté - même si c'est cliché, pardon - c'est la bière servie par litres, le vin chaud du marché de Noël et la charcuterie.


Je commence à vraiment bien connaître Bielefeld : les bons bar, les endroits cool, les jolis coins... Bref, Bielefeld est maintenant Ze place to be.



J'ai visité quelques villes autours. Mais pas encore assez à mon goût, et c'est ce qui va changer en 2012 !


Et puis ben... je me suis bien amusée. J'ai fait la fofolle, j'ai bien ri à gorge déployée, j'ai kiffé. Et ça continue, oooooh yeah !


2 commentaires: