Jour 101 : J'sais pas si vous avez remarqué, mais c'est l'automne.

ça a un côté vraiment chouette de se sentir installée. Parce que ça y est, je commence à faire plein de petites choses au quotidien et à connaître du monde. Mais il faut avouer que ma routine tranquille n'aide pas à la vie de ce blog. Alors voilà quelques photos pour vous raconter en images comment c'est cool ma vie ici.

Tout d'abord un petit rappel des températures la semaine dernière voulez-vous, pour resituer le contexte :


C'est dans ce froid qu'avant, je marchais matin et soir jusqu'à la fac pour aller bosser. 25min à pieds ça use les souliers, mais c'est un trajet agréable, et j'en change régulièrement.


Remarquez comment ces photos se lient parfaitement au titre de cet article, c'est à la fois merveilleux et totalement prémédité.

Maintenant, je n'aurais plus besoin de le faire à pieds tous les matins puisque j'ai un nouveau compagnon !


Ensuite, c'est super la la la, j'arrive au bâtiment dans lequel je travaille. Et c'est l'automne ici aussi (ouais !).


Voilà ma fenêtre depuis ma chaise de bureau, et puis la vue quand on se penche et qu'on regarde à travers. 


Depuis quelques jours il grêle assez régulièrement (aujourd'hui deux fois par exemple) et c'est jolie de voir la glace tomber dans cette petite court (qui a dit que je passe plus de temps à regarder par la fenêtre qu'à travailler quand je suis dans mon bureau ?).

Après la pause repas (pas de photo aujourd'hui pour ça, parce que comme c'est pas intéressant j'en ferai un article entier un peu plus tard), on va boire un café ensemble avec mes collègues. Pour moi c'est un chocolat chaud vous vous en doutez, mais ne chipotons pas. Là où on va, les serveurs connaissent tous les clients, et j'ai mon chocolat sans même avoir besoin de le demander, et on me remercie en français. 


Quand il faut beau, on marche un peu dehors tranquillou avant de rentrer. Autant dire que ça n'arrive donc pas souvent.


En fin d'après midi, j'ai maintenant plein de choses d'organisées : mes cours d'Allemand, de théâtre, de badminton, de saxophone (ça je commence vendredi et j'ai hâte).


Et puis le soir, des fois je sors boire un verre en ville. Pour ça hop, je prends le tram, et quand je rentre il fait tout nuit (vous avez aussi droit à une photo den direct depuis sous mon parapluie. C'est mon meilleur ami en ce moment, on ne se sépare plus).

 

Et voilà en gros à quoi ça ressemble tout ça. Rien d'extraordinaire au final, mais je m'y plais vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire