Jour 230 : Weekend in Hamburg : Part II

Et voilà la suite des aventures palpitantes à Hambourg. Avec un article absolument rempli de photos, qu'on se le dise.

Alors en ce deuxième jour à Hambourg, ni une ni deux hop ! on sort de l'hôtel (ben ouais, on est des fous). 


Le parc dans lequel on a fait du patin la veille est en fait immense, et on décide d'y faire un tour plus long cette fois. Il y a une section jardin japonais, mais enfin par le froid polaire qu'il fait on peut dire que c'est surtout plein de plantes mortes partout. C'était quand même joli et super agréable.


On a eu droit à un petit "moment écureuil". En gros une bonne demi heure pendant laquelle on a regardé un écureuil trop mignon se faire une maison dans un arbre. Et oui, c'est ça aussi d'être en weekend.


 Ensuite, on se promène dans les rues, un peu au hasard.

 

Et on arrive finalement à l'endroit le plus joli de la ville : Le Rathaus. Pour ceux qui ne parlent pas allemand couramment comme moi, il s'agit de l'hôtel de ville. Cette partie là de la ville est vraiment belle, alors j'ai fait plein de photos malgré la température proche du zéro absolu (la photo en intérieur est prise dans l'hôtel de ville).


Ce qu'on retiendra vraiment aussi de Hambourg c'est sa taille. C'est vraiment très grand. Et comme nous on n'aime pas trop prendre les transports en commun parce qu'on n'y comprend rien, on a énormément marché. Sur le plan ça parait petit, mais tout est en réalité très long à parcourir.

On fini la journée dans une église, avec une tour de 130m de haut dans laquelle on peut monter. Soit par l'ascenseur soit par les escaliers. Donc bien sûr en avant pour les 12 étages à pieds, parce qu'on sera "récompensés par la vue de l'horloge et des cloches" nous dit la vendeuse des tickets.

ça a été vraiment chouette à faire, parce que non seulement l'intérieur de l'église était vraiment joli, mais en plus la vue sur la ville d'en haut était assez impressionnante malgré le brouillard.



 Et voilà ! A bientôt pour le troisième et dernier jour de cette folle aventure.