Jour 141 : Je suis toujours là

Quoi ? Plus d'une semaine sans nouvelles ?
...

Je vous ai manqué ?

Si je n'ai pas écrit tout ce temps, c'est qu'il s'en est passé des choses !

Alors en vrac :

-Il y a toujours du brouillard le matin quand je vais travailler. Il fait froid, il y a du vent, on souffre, je ne survivrai probablement pas cet hiver, mais j'adore. Et il reste encore quelques fleurs, alors c'est beau.


- J'ai fêté Thankgiving. J'ai mangé de la dinde, de la tarte à la citrouille maison, c'était un vrai repas organisé par un couple d'américains et c'était super. Et surtout très bon.


- On a fait un repas avec mes collègues de travail et tous les gens de mon labo. Et j'ai donc goûté au Grünkohl, ce choux vert typique de la région. Avec bien sûr charcuterie et patates !


- Je me suis un peu baladée dans le marché de Noël. Je n'ai toujours pas eu le temps de boire du vin chaud, et ça me tarde un peu parce qu'il est vraiment très bon ici.


 - Je me suis acheté un saxophone. Oh yeah ! Je suis un peu ruinée, mais ça valait le coup. Mon prof est très gentil, et il m'a accompagnée pour m'aider à choisir. Et j'ai eu droit à une super promo de Noël qui m'a fait économiser 400 euros, la classe.

- J'ai organisé une soirée d'impro pour mon groupe de théâtre avec un autre membre du groupe. Et ça s'est tellement bien passé qu'on a décidé de monter notre propre groupe d'impro en anglais à la fac le semestre prochain ! J'espère que ça se fera, et que ça perdurera même quand il faudra que je reparte.

- J'ai pris le tram. Voilà des photos de ma station préférée, avec et sans le tram.



Voilà, vous connaissez tout des évènements marquants de ma semaine.
Alors... heureux ?

Jour 133 : Un bout de quotidien

Mon trajet pour aller à la fac à pieds ...


... ou par le tram.

 


Une répétition de théâtre.


Ma rue (je ne la vois plus que quand il fait nuit, puisque à 17h quand il fait noir je suis encore au travail).


Devant ma maison, la décoration de ma proprio.


 Grâce à Irène, je fais de la soupe. Miaaaaaam !


Ah puis tant qu'on y est, on n'oublie pas que je me suis lancée la semaine dernière dans un projet 365. En gros, je vais prendre une photo par jour pendant un an (c'est ce qui fait que j'en prends autant). Toutes les photos que je prends pour ce projet sont sur le blog, mais si ça vous intéresse quand même de jeter un coup d'oeil, c'est là :
http://www.flickr.com/photos/mariondunyach/
(pour voir les photos, il suffit de cliquer dessus depuis cette page).

Jour 131 : S'il se passe un truc intéressant, je vous l'ferai savoir.

En ce moment :
- Je vais au travail, faut bien gagner des sous.
- J'apprends mon texte de théâtre, on joue dans à peine quelques semaines.
- Je joue du saxophone, le matin pour ennuyer le moins de gens possible - sauf moi-même puisque je suis encore à moitié endormie.
- Je vais à mes cours d'allemand et... je nage. Faut que je me décide à apprendre mon vocabulaire.
- Et surtout, je profite de la matinée pour faire des photos.

Rien de très fascinant donc, mais j'ai des images à vous montrer. Toutes prises ce matin en allant à la fac. Au programme un moment du cucunesse intense avec encore des couleurs d'automne, des fleurs avec la rosée matinale, et le vélo du facteur.


Oh, et puis ce petit truc rigolo qui se produit entre l'ombre et la lumière en fin de matinée :


Jour 130 : Comme ça, en passant.

En ce moment, je fais des photos tout le temps ! En voilà quelques unes que j'ai prises sur mon trajet pour aller à la fac, et par la fenêtre de notre salle de réunion.

Jour 128 : I'm Back !

Et voilà, je suis rentrée de vacances. C'était des vacances super, mais bien sûr bien trop courtes (comme toutes les vacances). Voilà un petit compte rendu rapide pour vous montrer un peu ce que j'ai fait.

J'ai passé ma première semaine à Paris.


J'ai visité le château de Vaux le Vicomte




J'ai même retrouvé une vieille connaissante !


J'ai passé une semaine à Toulouse ensuite. J'ai eu une super soirée avec tous mes amis chéris pour mon anniversaire et j'ai été très gâtée.

Je me suis aussi beaucoup promenée en ville. Il a fait beau, j'en ai bien profité.




Et puis hop, me voilà de retour en Allemagne. Et voilà comment on sent que les vacances sont finies, juste en descendant du train...



Depuis que je suis rentrée, il fait zéro degré tout le temps. Même cet après midi. Et il fait du brouillard jusqu'à midi, et à nouveau à partir de 17h (quand il fait déjà nuit hein). Mais je ne me plains pas. Parce que j'ai été tellement gâtée pendant ces vacances que j'ai maintenant de quoi lutter contre le froid et survivre. Et aussi parce que en fait... c'est très beau. Du moins en ce moment parce qu'il ne pleut pas. Donc je profite... Comme par exemple, avec ce joli coucher de soleil que je suis sortie photographier hors de mon bureau (photo prise donc à 17h, si vous avez bien tout suivi).


Voilà. Je suis revenue à ma petite routine, et ça m'plait bien.